.

.

.

Calendrier
Connaissez-vous ?
Spiritualité Franciscaine
Editos du jubilé
Facebook
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe

Webmaster - Infos
Echos du jubilé
Le jubilé dans le Messager de Saint-Antoine - par webmaster le 03/02/2017 @ 18:51

Le 26 janvier dernier, sous la plume de Pierre Moracchini, un article du Messager de Saint-Antoine, évoque le jubilé des 800 ans de l'arrivée des Franciscains en France, et il souligne aussi le 8e centenaire de la naissance de saint Bonaventure... A suivre donc


Le jubilé annoncé par l'Eglise catholique en Alsace - par webmaster le 03/02/2017 @ 18:21

Sur le site du diocèse de l'Eglise catholique en Alsace, l'annonce a été faite le 18 janvier dernier. Mgr Jean-Pierre Grallet, archevêque de Strasbourg et franciscain sera présent  à la conférence de presse à la basilique cathédrale de Saint-Denis le 22 février. A consulter donc sur le site...


Le Jubilé annoncé par infocatho.fr - par jubile800ans le 01/02/2017 @ 18:42

Le Jubilé annoncé par la CORREF - par jubile800ans le 18/01/2017 @ 14:12

La CORREF - la Conférence des Religieux et Religieuses de France - annonce sur son site le Jubilé de la Famille Franciscaine.logo_corref.jpg

Retrouvez l'article en cliquant ici.


Découvrez le logo du Jubilé 2017 - par webmaster le 18/01/2017 @ 08:36

Logo Jubilé 800 ans-02.jpgVoici le logo du Jubilé des 800 ans de l’arrivée des frères Franciscains en France. Trois mots le caractérisent :
- Le Mouvement
- L’Humain
- La Simplicité

Le graphisme fin et léger de l’ensemble rappelle la simplicité et la sobriété heureuse de l’ordre des Franciscains.
L’imbrication du texte et du Tau, renforcé par l’utilisation de couleurs proches et de tonalités douces, tend à valoriser l’Humain au cours de ces 800 ans.

Le Tau
C’est l’élément graphique principal
Le Tau est un symbole cher à saint François qui rappelle la croix sur laquelle le Christ se sacrifia pour le salut du monde. Une invitation à la fidélité de toute une vie à la passion du Christ et le commandement de servir les plus pauvres.
Saint François aimait dire à ses frères que leur habit religieux avait la forme du Tau et qu’ainsi ils étaient des “crucifix vivants”, des porteurs d’espérance.

Les trois voeux
En deuxième lecture, le Tau laisse apparaître la symbolique d’un Franciscain avec sa ceinture de corde et les trois nœuds faisant référence aux trois vœux de l’Ordre : pauvreté, chasteté et obéissance.
Cette ceinture fait le lien avec le mot “Jubilé” un peu à l’image de ces hommes et de ces femmes qui, depuis 800 ans, font vivre le charisme de saint François en France.

Les couleurs
La couleur marron rappelle celle de la bure des Franciscains, couleur adoptée à la Révolution française jusqu’à aujourd’hui.
Le texte “Jubilé 800 ans” apporte la teinte forte du logo. C’est un orange qui se veut source de lumière, de joie et de chaleur.


Ce logo accompagnera tout le Jubilé franciscain de l'année 2017. Pour le télécharger rendez-vous dans la rubrique Boite à Outils.


Vous êtes ici :   Accueil » Echos du jubilé