.

.

.

Connaissez-vous ?
Spiritualité Franciscaine
Editos du jubilé

Facebook
Préférences
Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe

Webmaster - Infos

L'édito du mois de mai

Par Marie Roger, Ministre Nationale de la Jeunesse Franciscaine Marie.jpg

"Etre jeune et franciscain : c’est être profondément joyeux de l’Amour infini de Dieu" 

“Oui Père, me voici, je désire faire ta volonté. Oui, Fils bien aimé du Père, je m’engage à faire effort pour vivre ton Évangile. Oui, Esprit Saint, toi qui fais les Apôtres, j’accepte d’être témoin et évangélisateur dans mon milieu de vie ”. C’est par ces trois phrases que les jeunes font leur promesse dans la Jeunesse Franciscaine. Faire la volonté du Père, vivre de l’Évangile pour suivre Jésus et témoigner : telle est la sainteté à laquelle aspirent les jeunes qui frappent à la porte de la JEFRA (Jeunesse Franciscaine). Etre jeune et franciscain c’est être profondément joyeux de l’Amour infini de Dieu pour soi, avec ce désir de Le communiquer aux autres.

Née officiellement en juillet 2011 à Nantes, la JEFRA existait déjà au sein de réalités locales à Bitche, sous l’impulsion du père Marie-Joseph, frère capucin, ou encore à Cholet auprès des frères mineurs conventuels. Le rassemblement national que nous allons vivre à Vézelay, en ce début du mois de mai (6-8 mai), a pour but de faire vivre cette unité et de nourrir nos liens fraternels. Mais ce n’est pas tout ! Il est aussi une invitation à tous les jeunes qui sont de près ou de loin, attirés par la spiritualité franciscaine.

Personnellement, j’ai rencontré saint François pendant un pèlerinage pour jeunes à Assise, avec les franciscains de Cholet. C’est à Poggio Bustone, lieu où François reçoit la grâce de l’assurance du pardon de ses péchés que j’ai été le plus touchée...Depuis cette expérience de la Miséricorde, François continue de bousculer ma foi d’années en années. Petit à petit, je n’ai plus eu peur de Dieu, et donc de l’autre, mon prochain. Depuis quelques mois, je prends le temps d’aller voir un SDF : ce n’est pas grand-chose, quelques minutes passées avec lui chaque semaine, et le dépanner par une lessive quand il a besoin... Mais c’est une manière de concrétiser cette parole de Sainte Claire qui me pousse sans cesse an avant : « l’amour que vous possédez à l’intérieur de vos âmes, manifestez-le au dehors par des actes ».


Date de création : 01/08/2017 @ 09:58
Catégorie : -
Page lue 296 fois

Vous êtes ici :   Accueil » Mai 2017