.

.

.

Calendrier
Connaissez-vous ?
Spiritualité Franciscaine
Facebook
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe

Webmaster - Infos

L'édito du mois de janvier

par frère François Bustillo, custode des frères mineurs conventuelsbustillo 2.jpg

Nés pour tout donner !

Chers amis,

Une nouvelle année commence, 2017. Pour nous cette année est marquée par une mémoire, celle de l’arrivée des Frères Mineurs en France. La mémoire n’est pas la nostalgie. Nous célébrons un événement du passé grâce auquel, aujourd’hui, nous pouvons vivre notre vocation franciscaine. Nous faisons partie d’une famille ancienne, nos racines sont profondes, mais pleine de vie, la Sève irrigue l’esprit de ses membres.

En famille franciscaine nous souhaitons bien communiquer qui nous sommes et ce que nous vivons dans la diversité de nos fraternités. Le but de notre newsletter est de communiquer notre vocation commune et nos missions respectives pour favoriser une plus grande communion.

Nous sommes nombreux et nous avons des défis et des projets. Pendant le Jubilé nous ferons preuve de créativité dans nos fraternités. Grâce à ce moyen de communication, nous souhaitons célébrer la vie franciscaine en France. Elle se traduit dans la simplicité de nos engagements de la vie ordinaire. Elle rayonne par la fidélité féconde de nos aînés et par l’enthousiasme des plus jeunes. Elle interpelle par des initiatives audacieuses que nous prendrons à l’occasion du Jubilé.

La newsletter sera notre page de vie ouverte pendant ce temps de grâce. Chacun pourra communiquer des initiatives, des témoignages, des actions ou des réflexions autour de notre patrimoine spirituel franciscain.

« Le Seigneur m’a donné des frères », disait St François. Cette fraternité est visible et sensible dans chacun de nos lieux de vie mais, par ce moyen de communication, nous serons connectés à une réalité plus ample, celle des fraternités en France.

Nous espérons que par les contacts humains et via internet, nous progresserons dans la joie d’une vie donnée au Seigneur avec d’autres frères et soeurs. Nous espérons qu’à travers nos initiatives, nous vivrons cet itinéraire de foi pour changer l’amertume en douceur.

« Moi le petit frère François, je veux imiter la vie et la pauvreté de notre très haut Seigneur Jésus-Christ et de sa très sainte Mère, et j’y veux persévérer jusqu’à la fin ». (Dernières volontés aux Pauvres Dames).


Date de création : 01/03/2017 @ 10:52
Catégorie : Editos du jubilé -
Page lue 473 fois

Vous êtes ici :   Accueil » Janvier 2017